ÉVALUER ET BONIFIER L’EXPÉRIENCE-CLIENT : UN INVESTISSEMENT RENTABLE!

 Dans Design, Expérience-client, Marketing, Publicité

Aujourd’hui, l’expérience-client doit être l’une des priorités de l’entreprise.

C’est un peu la conclusion à laquelle en était venu l’un de nos clients, la Boutique Hors taxes de Philipsburg, un magasin de détail offrant des produits de marques prestigieuses à prix hors taxes. Dans le cadre du processus de révision de la marque, la Boutique Hors taxes de Philipsburg nous a demandé de revoir l’expérience-client qu’elle offrait à sa clientèle.

Dans un premier temps, nous avons donc étudié le positionnement de la marque du client, ainsi que la promesse de la marque (« offrir les plus grandes marques aux meilleurs prix ») et les points de contacts de celle-ci. Puis, nous nous sommes immergés dans l’expérience-client afin de recueillir un maximum de données. Enfin, nous avons analysé les données collectées et formulé des pistes de solutions.

Nos recommandations ont permis à la Boutique Hors taxes Philipsburg d’offrir une meilleure expérience à l’utilisateur en magasin et en ligne, tout en reflétant mieux la promesse de la marque. Dès la première année d’implantation, les mesures mises en place ont permis au client d’augmenter l’achalandage de 5 % et les ventes en magasin de 10 %.

Pour en savoir plus, consultez le projet à la section Réalisations.

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