STRATÉGIE OMNICANAL : L’IMPORTANCE DE PARLER D’UNE SEULE VOIX

 - Branding, Expérience-client, Marketing, Marketing omnicanal

Ne laissez pas votre clientèle être confrontée à une expérience-client inégale…

Pour bien des entreprises, l’omnicanal est l’assurance d’une stratégie de marketing bien appliquée.

Mais en quoi consiste le marketing omnicanal?

De nos jours, le client peut interagir avec une entreprise par plusieurs canaux avant d’effectuer un achat. Par conséquent, les entreprises utilisent diverses méthodes pour atteindre leur clientèle (p. ex., publicité, brochures, site Web, médias sociaux, marketing par courriel, etc.).

Malheureusement, plusieurs entreprises oublient d’assurer l’uniformité de l’expérience-client dans tous les canaux. Par exemple, les renseignements qui figurent sur un site Web peuvent être différents de ceux fournis par un représentant en magasin ou de l’information imprimée dans une brochure. Résultat : l’expérience-client se transforme alors en cauchemar et peut faire fuir les clients…

Voilà pourquoi il est essentiel d’assurer l’uniformité du message. De plus, il est tout aussi important de se mettre dans la peau du client afin de lui faire vivre une expérience intégrée dans tous les canaux.

Comment élaborer et mettre en œuvre une stratégie omnicanal

Marque + Marketing peut vous aider à élaborer et à mettre en place une stratégie omnicanal uniforme.

Notre expertise dans l’évaluation de l’expérience-client nous permettra de vous accompagner dans votre démarche. Nous préconisons un processus simple en 5 étapes : l’analyse de votre marque, l’identification des points de contact, l’évaluation de l’expérience vécue par vos clients, l’analyse des renseignements recueillis et la formulation de recommandations.

En parlant d’une seule voix, vous aiderez votre entreprise à développer sa clientèle.

Pour en savoir plus long, consultez notre article « Comment améliorer l’expérience-client? »

Nous joindre

Discutons de votre marque, de vos affaires et des défis qui vous animent. Voyons ensemble comment nous pouvons porter votre marque à des niveaux inégalés.

Start typing and press Enter to search

Étude de cas